Désormais, la philosophie du Réseau des MLCC® s’inscrit dans la pratique des valeurs d’origine. Ainsi le Réseau MLCC® est ouvert à tous dans le respect du Règlement d’Usage (voir ci-dessous).

  • Pour devenir membre du Réseau des MLCC®, l’organisme gestionnaire de la Monnaie Locale devra adhérer à l’Association MLCC et ses Ami-e-s.
  • Le formulaire d’adhésion ayant changé, il est nécessaire pour tout projet de renouveler son engagement en signant au nom du groupe par l’intermédiaire de son mandataire, l’ensemble des textes fondateurs à ce jour : Manifeste, Charte- « Roue des Valeurs », les 6 Critères de fonctionnement (Rencontres de Bidart) et le Règlement d’Usage de la Marque MLCC®.
  • Cet engagement est à concrétiser par l’ajout d’un article dans les statuts de la Monnaie Locale signataire, dans le délai de leur prochaine Assemblée Générale, pour être complètement validée par ce Réseau.

S’il est tout à fait possible de gérer une Monnaie Locale de façon différente, ce ne peut être que dans le cadre d’un réseau différent, le sigle MLCC® étant réservé aux monnaies locales respectant le Règlement d’Usage.

Si vous ne visualisez pas le PDF ci-dessous, cliquez sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.