Au coeur de la monnaie

Bernard Lietaer – Editions Yves Michel

L’argent moderne est-il en cohérence

avec nos besoins et valeurs d’aujourd’hui? Et si nos systèmes monétaires constituaient le dernier grand tabou de notre époque ? Et s’ils étaient en fait fondés plus sur des émotions collectives et inconscientes que sur une rationalité ?

Vous êtes-vous même parfois posé la question de savoir ce qu’était l’argent et quelles ont été ses formes et sources au cours des temps? Pourquoi semble-t-il suffire à certaines époques et manquer brutalement à d’autres? Et pourquoi les crises monétaires reviennent toujours à des intervalles d’une grande régularité ?

Si telle est votre curiosité, « Au Cœur de la Monnaie » vous apportera des éléments de jugement originaux et bien situés dans une vision beaucoup plus ample que celles des économistes et des experts financiers.

Expert de la chose financière, Bernard Lietaer nous convie à un passionnant voyage de vingt huit mille ans jalonné par des archétypes, de la préhistoire à Wall Street. Il aborde notamment ceux de la Grande Déesse, de la féminité, de l’argent Yin. La mise en lumière de la dimension émotionnelle de la monnaie nous renvoie aux tréfonds de notre psyché. Il s’agit de guérir nos blessures face à l’argent pour le remettre à sa place de serviteur, au lieu de maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *