6 commentaires sur “Pourquoi une MLCC ?”

  1. Je suis convaincu qu’il faille favoriser la consommation en circuits courts, mais cette video est quand même quelque part un peu réductrice. Acheter avec une monnaie locale sa production à un agriculteur local, n’est pas un gage qu’il produise en raisonné ou en bio, l’épicier du coin ne fournit pas nécessairement en produits locaux voire même français, idem pour un restaurateur.
    Y a t-il dans le cahier des charges d’une monnaie locale le fait que les commerçants partenaires s’engagent à se fournir localement avec des produits de l’agriculture raisonnée au minimum voire bio si possible ?
    Acheter local n’est pas synonyme de fournisseur local, et du coup les produits chinois ou non socialement responsable peuvent se retrouver dans nos paniers.

    Je suis totalement enthousiasmé par donner du pouvoir bienveillant à mon argent, je pose simplement la question d’une labellisation des commerçants partenaires.

    1. Bonjour Barthel. C’est vrai, mais au moins, l’argent reste dans votre région et uniquement dans votre région, Après, je suppose que vous aurez le choix de plusieurs producteurs et donc de choisir celui qui vous convient le mieux.

  2. Merci pour cette vidéo et surtout son partage.
    Cela va nous aider pour le développement de notre monnaie locale en Dordogne, le Trèfle.
    Belle journée
    Nathalie

  3. Bonjour,

    Après avoir vu Demain, votre petite video est très pédagogique et montre que nous pouvons reprendre la main sur le marché.

    Petite question, nous percevons notre salaire en euro et nous devons convertir nos euros en MLC pour participer à l’économie locale, mais si nous voulons convertir une MLC en euro est ce possible ?

    Cdt

    1. bonjour,

      généralement seul les prestataires ont la possibilité de reconvertir la monnaie locale en euros et souvent il y a une taxe à la reconversion. L’objectif étant que la monnaie circule.
      Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *