Par ici la monnaie – La Tribouille

A l’occasion des premières rencontres régionales des MLCC du grand ouest, la Cie la Tribouille nous a présenté en première nationale, son tout nouveau spectacle « Par ici la monnaie ». La Tribouille est une Cie nantaise qui a beaucoup exploré le thème de la richesse. Elle a réalisé une trilogie théâtrale librement inspirée du rapport de Patrick Viveret « Reconsidérer la richesse ». Pour ce nouveau spectacle, la forme est plus accessible et d’une logistique légère aussi bien sur le plan technique que du coté du porte monnaie, puisque c’est bien de ça qu’il est question ; nous libérer de notre addiction à la monnaie, l’argent, le flouse, les pépettes, la tune…

Si pour les « spécialistes » des monnaies que constituent beaucoup de porteurs de projets de MLCC, la pièce ne leur apprendra pas grand chose, celle-ci reste agréable et enchantera plus d’un accro des MLCC. Mais c’est bien évidemment au néophyte que s’adresse cette farce et elle permettra d’introduire auprès de plus grand nombre les thèmes qui nous sont chers. En tout cas c’est un bon moment à passer que je vous recommande chaleureusement.

Jean-Claude Chauvigné, pour le Réseau du Retz’L

« Par ici la monnaie », par la compagnie La Tribouille.

Spectacle de théâtre créé en 2016 – Le spectacle dure 40 minutes et est interprété par deux comédiens. Il traite de façon décalée et burlesque le thème de la monnaie (dame de Condé entre autres) et des liens que nous entretenons avec l’argent. La représentation peut être suivie d’un débat. Cette pièce peut être interprétée devant un public scolaire (à partir du lycée).

Pour lutter contre les ravages que provoque l’addiction monétaire, l’ANEF (Association des Naufragés de l’Économie Financière) envoie une spécialiste financière sensibiliser la population aux dangers de cette drogue pernicieuse.
Accompagnée d’un assistant en cure de désintoxication monétaire, elle incite tous les drogués qui s’ignorent à commencer ce long travail de désintoxication monétaire personnelle pour retrouver les vraies valeurs de la monnaie : le lien plutôt que le bien, l’échange pacifique plutôt que la guerre économique. Mais malgré l’aide d’une DRH (Droguée Repentie Heureuse) et d’un illusionniste monétaire, ne va-t-elle pas elle aussi sombrer dans la dépression économique ?

Contact avec la Compagnie La Tribouille pour les conditions et prix.

Présentation du spectacle : http://tribouille.fr/par-ici-la-monnaie/

Site de la compagnie : http://tribouille.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *