Le programme de la 4ème rencontre

Voici le programme de cette 4ème rencontre des porteurs de projet de MLC (pour l’imprimer, vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien).

Comme dans les 3 précédentes rencontres, nous commencerons par une mise en commun des informations et des questions que nous nous posons dans nos projets : nous en dégagerons certaines questions qui seront plus explicitement discutées en début d’après-midi le samedi.

Viendront ensuite des moments de réflexion et d’échange sur des thématiques précises :

  • Pourquoi et comment se lancer dans un projet de MLC ? (il me semble que c’est à ce moment que devra être abordé la question d’une mise à jour du Guide de mise en oeuvre d’une MLC.
  • Comment conjuguer les aspects individuels et collectifs dans un projet de MLC ?
  • Le revenu inconditionnel d’existence
  • Rencontre avec des prestataires
  • La question d’une charte commune pour relier nos projets de MLC

 

1 commentaire sur “Le programme de la 4ème rencontre”

  1. L’utilisation de la monnaie locale débouche sur une ralation de confiance entre le commerçant et son client. Elle valorise le commerçant éthique par rapport au commerçant conventionnel.Il apparaît alors qu’en dehors des commerces de centre ville(marché bio, biocoop, médecins, boulangers…, il est indispensable d’avoir un magasin qui concentre les produits locaux des producteurs,maraîchers, agriculteurs, éleveurs qui travaillent avec la MLC, peut-être un marché permanent, accessible toute la semaine, y compris le dimanche matin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *