D’autres monnaies en Rhône-Alpes
Projet de Joyeuse
- Nom de la monnaie : LUCIOLES
- Bassin de vie : ARDÈCHE
- Département : Ardèche (07)
- Début du projet : SEPTEMBRE 2009
- Mise en circulation : PRINTEMPS 2011
- Moyen d’échange (obligatoire) : billet
- Evaluation : 1 LUCIOLE = 1 EURO
- Fonte: NON
- Association porteuse : LES LUCIOLES
- But du projet : Association « les Lucioles » Cette association a pour objectif d’ouvrir la voie à une économie plus respectueuse de l’être humain et de son environnement naturel, à savoir : ◊ Mettre l’économie au service de l’homme et de la planète, ◊ Développer la solidarité, ◊ Favoriser les échanges locaux, ◊ Soutenir des projets locaux d’intérêt commun, ◊ Réduire l’impact écologique
- Mécanisme de recouvrement des coûts : adhésion à l’association
- Siège social : En Mairie de Joyeuse (Ardèche)
- Adresse courrier et administration :
- Chez Philippe Goirand
- hameau des buis, route de Chaulet Casteljau 07460 Berrias et Casteljau
- Site : http://www.monnaie-locale-lucioles.org
- Contact téléphone : Ph Goirand 06 81 79 80 65
- Courriel : luciolesardeche@gmail.com
pour la luciole, la date de creation est 2010. Merci de rectifier
Bonjour,
Si l’on parle de la mise en circulation de coupons c’est au début 2011 si l’on en croit le reportage de DromeArdeche-solidaires.org en février 2011.
La mise en circulation des Lucioles, c’est début mai 2011 (http://monnaie-locale-complementaire-citoyenne.net/courte-histoire-mlc-france/ → page 4) ; quelques jours avant la mise en circulation de la Mesure (à Romans – 26)
l’adresse postale est fausse. Chez Philippe Goirand hameau des buis route de chaulet 07460 07460 Berrias et Casteljau. et non Saint Paul le Jeune.
Merci de corriger
Bonjour,
Dans notre groupe « TRANSILIENCE07 » je suis à la commission ‘économie’. Ce groupe s’inspire des réflexions de Rob Hopkins. Le mot Transilience étant la contraction de Transition et Résilience ne vous aura pas échappé j’en suis sûr !
Bref, dans cette commission, je suis actuellement seul, mais cela va changer et j’ai le souhait de convaincre mes partenaires du groupe ainsi que les futurs adhérents à la commission de mettre en place une monnaie complémentaire locale sur le canton de Lamastre.
A cet effet, je me mets en relation avec vous. J’ai bien pris toutes les informations disponibles sur votre site, bien que nombre de liens ne fonctionnent pas/plus…
Auriez vous des conseils complémentaires à prodiguer ? Une inter-action/partenariat avec vous est eil envisageable ? si oui de quelle manière ?
Dans l’attente, veuillez agréer mes meilleures salutations
Rémi
Bonjour Condette,
Nous, groupe monnaie locale en centre ardeche, organisons notre 4ième rencontre le 9 mars prochain à St sauveur de Montagut.
Ce sera bien si vous veniez !
Ecrivez moi pour avoir plus de renseignements.
Info@measolle.com
Bonjour,
Je suis sur Privas je suis prestataire de services à la personne je suis intéressée par la mise en place de cette monnaie, vous etes venus à privas je crois …. Le projet est il en cours chez nous ?
Cordialement
Bonjour, je vis à Barjac (30) Puis-je utiliser « La Luciole » et adhérer au mouvement?
Merci!
Bonjour,
L’utilisation de la luciole se fait sur un grand secteur allant des Vans à Privas, nous n’allons pas à Barjac.
Si vous êtes intéressé(e) par la démarche, prenez contact avec l’association en envoyant un courriel à l’adresse électronique suivante : lucioles07@orange.fr.
Bien à vous.
Marie Christine Co fondatrice de la luciole 28 oct 2011
Bonjours, serait t-il possible de vivre gràce à une monnaie comme la Luciole ?
Achat de Nourriture, logement, chauffage et eau potable ?
en faisant aide à la personne, garde d’enfant, donnant des cours de guitare ou batterie, ainsi que des cours d’internet ?